“Le futur président de la république ne devrait pas être trop âgé en raison de sa lourde mission”, a déclaré, jeudi, Mohamed Frikha, candidat à la présidentielle.
Le poste de président requiert la participation à des conférences mondiales, a-t-il précisé lors d’une conférence de presse, rappelant que le futur président, en sa qualité de commandant suprême des forces armées, va devoir travailler durant des heures, pour faire face au fléau du terrorisme auquel est exposé le pays.
Le programme de Frikha est essentiellement axé sur l’appui des classes sociales pauvres et marginalisées et la prise en charge des jeunes au chômage, a-t-il indiqué.
L’impulsion de l’économie, l’ouverture sur de nouveaux partenaires internationaux et Le renforcement des institutions sécuritaire et militaire font aussi partie de son programme électoral, a-t-il souligné.
Quant au soutien de certains partisans du mouvement Ennahdha, Frikha a précisé que “cela ne veut pas dire que le mouvement va me soutenir en tant que candidat à la présidentielle”.