L’attaquant de West Ham, Diafra Sakho, a été rappelé en renfort à la sélection du Sénégal, l’un des deux changements procédés par Alain Giresse, en prévision de la confrontation décisive face à l’Egypte, comptant pour la Coupe d’Afrique des Nations 2015, annonce la fédération du Sénégal jeudi.
Sakho a inscrit un record de six buts lors de ses six premiers matchs en Premier League après son transfert de la Ligue 2 française mais n’a joué que trois minutes avec les Lions de la Teranga comme remplaçant lors d’un match amical face au Burkina Faso, en mai dernier.
Le joueur agé de 24 ans remplace Demba Ba qui a été écarté par Alain Giresse. Le gardien de Boavista, Mamadou Ba, est le second changement apporté par le technicien français, en prévision du match décisif face à l’Egypte, le 15 novembre au Caire, et la rencontre à domicile face au Botswana, le 19 novembre.
Le Sénégal occupe la seconde place du Groupe G avec 7 points, avec 3 longueurs de retard sur la Tunisie et 6 sur l’Egypte, alors que le Botswana est lanterne rouge (0 pt). Les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés pour la phase finale prévue au début de l’année prochaine.