Tunisie : Deuxième congrès électif du syndicat régional des forces de sécurité de Monastir

Le deuxième congrès électif du syndicat régional des forces de sécurité intérieure de Monastir s’est tenu, mercredi. A ce propos, le secrétaire général-adjoint du syndicat et président du congrès, Nabil Yakoubi, a expliqué à la correspondante de l’agence TAP dans la région que ce congrès est le septième sur trente à l’échelle des régions, ajoutant que celui du syndicat des forces de sécurité intérieure de Mahdia aura lieu, jeudi, et celui de Sousse, la semaine prochaine.

Il a souligné que la structure syndicale élargie du syndicat national des forces de sécurité intérieure doit se réunir samedi 8 novembre 2014, à Tunis, en présence de tous les secrétaires généraux régionaux, pour définir la feuille de route, en vue de parachever le renouvellement des syndicats régionaux, ajoutant que tous les syndicats de base ont été renouvelés.

Le président du congrès a, en outre, fait remarquer que le congrès national aura lieu avant fin mars, surtout que le mandat de trois ans du bureau national actuel des forces de sécurité intérieure a pris fin, expliquant que les acquis réalisés sont, notamment la régularisation dans le domaine des grades.

Le secrétaire général du syndicat régional des forces de sécurité intérieure de Monastir, Mourad Ben Salah, dont le mandat vient d’être renouvelé par consensus, a indiqué, à l’ouverture du congrès, que l’action syndicale est un acquis qu’il faut préserver, signalant qu’il faut continuer à défendre les adhérents par tous les moyens légitimes.

De son côté, le secrétaire général de l’Union régionale du travail de Monastir, Saïd Youssef, a considéré que les syndicats de la sécurité sont un grand acquis et que la Tunisie a besoin d’une sécurité républicaine forte et neutre qui applique la loi sur tous, ajoutant “Nous n’avons pas peur pour la Tunisie et l’avenir sera meilleur”.