Nombre de candidats à l’élection présidentielle ont condamné, fermement, l’acte terroriste qui a visé, ce mercredi, un bus de transport de militaires et de leurs familles, à Nebeur, au Kef. Ils ont exprimé leur profonde sympathie aux victimes de cet attentat et à leurs familles ainsi que leur soutien total à l’effort national de lutte contre le terrorisme.
Kalthoum Kannou, candidate indépendante à la présidentielle, a appelé les Tunisiens à unifier leurs rangs pour lutter contre le terrorisme, les exhortant à la nécessité de parachever le processus électoral, qui, selon elle, représente une des formes de cette résistance.
Par cet acte, a-t-elle dit, les terroristes cherchent à semer la panique et le chaos et à perturber la marche du pays vers la stabilité, la construction et la réforme.
Pour sa part, Abderrazak Kilani, candidat indépendant à la présidentielle, a condamné cet acte lâche qui a visé les défenseurs de la patrie parmi les militaires, le qualifiant d’« agression terrible ».
De son côté, le porte-parole de la campagne de Mustapha Kamel Nabli, candidat indépendant à la présidentielle, a soutenu que cet acte terroriste qui a visé le processus électoral confirme, plus que jamais, l’urgence de lutter contre le terrorisme, une priorité pour la prochaine période.
« La meilleure réponse à ces actes terroristes et aux menaces de ces groupes extrémistes est l’attachement au processus démocratique pacifique et l’afflux des Tunisiens, en masse, vers les bureaux de vote, le 23 novembre courant », a-t-il dit. Mehrez Boussayène, candidat indépendant à l’élection présidentielle, a condamné cet acte « lâche et ignoble », exprimant sa solidarité aux familles des victimes.
Il a appelé les Tunisiens à s’unir pour faire face à ce fléau qui menace la sécurité et la stabilité de la Tunisie et à soutenir l’armée et les forces de sécurité dans leur combat contre le terrorisme. Ces terroristes ne sont que de groupes criminels qui n’ont aucune religion ni morale, a-t-il ajouté.