Le candidat indépendant à la présidentielle, Mokhtar Mejri a déclaré que ses chances de victoire à la présidentielle seront déterminées par le peuple tunisien. Il a assuré qu’une fois élu, il placera l’intérêt du pays au dessus de tout.
Présentant les grandes lignes de son programme électoral lors d’une conférence de presse, mercredi à Tunis, Mejri a estimé que les élections législatives ont montré que le peuple tunisien est capable de décider de son destin et de prendre des décisions majeures et des choix décisifs.
Mejri qui considère que le candidat indépendant a plus de chance de réussir, refuse l’idée d’un candidat consensuel arguant que le président de la République puise sa légitimité des urnes, conformément aux dispositions de la Constitution.
Les priorités du candidat une fois élue portent, en premier lieu, sur la lutte contre le terrorisme et le maintien de la sécurité et de la stabilité à travers la promotion du dialogue national.
Mokhtar Mejri a précisé que son programme repose sur un ensemble de principes à savoir la diffusion de la culture des libertés et des droits de l’homme, en se référant à l’identité arabo-musulmane, en plus du dialogue comme solutions aux crises.