Mohamed Hamdi abandonne la course à la présidentielle

Le secrétaire général de l’Alliance démocratique Mohamed Hamdi a annoncé qu’il abandonne la course à présidentielle. Joint mercredi par l’Agence TAP, le candidat a indiqué avoir contacté l’Instance électorale (ISIE) pour l’informer de sa décision, affirmant s’être engagé par écrit à ne pas recevoir de financements publics ou privés.

Il explique son désistement par « les résultats décevants » obtenus par son parti lors des législatives et de l’« échec » du dialogue auquel avait appelé le SG du parti Ettakatol Mustapha Ben Jaafar.

« J’avais souhaité que la famille démocratique se mette d’accord sur un seul candidat, à défaut de quoi j’ai décidé de me retirer pour ne pas rivaliser avec les candidats de cette même famille » a-t-il déclaré. Hamdi a, aussi, ajouté qu’il ne soutiendra pas un candidat précis à la présidentielle.

Lors des élections du 26 octobre 2014, l’Alliance démocratique a obtenu un seul siège à l’Assemblée des représentants du peuple (circonscription de Bizerte), selon les résultats préliminaires annoncés par l’ISIE.