L’Atletico Madrid a fait un pas important vers sa qualification en huitièmes de finale de la Ligue des champions après sa victoire 2-0 sur la pelouse de Malmö, lors de la 4e journée.
Grâce à deux buts signés Koke et Raul Garcia, le club espagnol conforte sa position de leader du Groupe A avec 9 points, trois de plus que la Juventus Turin et l’Olympiakos (6 pts), tandis que Malmö est dernier avec 3 points. Les hommes de Diego Simeone ont ouvert le score à la 30e minute grâce à Koke. Bien servi par Juanfran, le milieu de terrain a repris le centre d’une “Madjer” inspirée.
Les “Colchoneros” ont assuré leur succès en fin de match avec une réalisation de Raul Garcia (78). Après un nouveau centre de l’inévitable Juanfran, Raul Garcia a hérité d’un ballon repoussé par la défense suédoise pour tromper le gardien d’une reprise croisée du droit.
Malgré le score flatteur, les Madrilènes ont été inquiétés en défense notamment par l’attaquant Markus Rosenberg, qui a trouvé le poteau de Moya (53), et peuvent remercier un excellent Diego Godin, auteur de plusieurs sauvetages dans cette partie.