L’international ivoirien de Manchester Citya Yaya Touré soutient la décision de la Confédération africaine de football (CAF) de refuser le report de la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2015, prévue du 17 janvier au 8 février prochain, comme le souhaite le Maroc.
“Moi, je n’ai pas vraiment peur.. Il existe une psychose trop forte autour de cette épidémie”, a déclaré Yaya Touré sur les ondes d’Europe 1.
“La CAN, c’est très important pour l’Afrique, il faut qu’elle puisse avoir lieu.” a t-il ajouté. La Confédération africaine de football (CAF) a accordé un délai de cinq jours au Maroc pour rendre sa réponse finale concernant sa position vis-à-vis de l’organisation de la coupe d’Afrique des nations CAN-2015.
Le comité exécutif de la CAF tiendra une réunion le 11 novembre au Caire pour trancher définitivement sur le sort de la CAN-2015, dont le Maroc a demandé le report en raison du virus Ebola, qui sévit notamment dans la partie ouest du continent africain depuis plusieurs mois.
L’instance africaine a également accordé cinq jours aux nations africaines souhaitant reprendre l’organisation de la CAN-2015, dans le cas où elle ne serait pas abritée par le Maroc.