Tunisie Présidentielle 2014 : Timide début de campagne présidentielle à Monastir

La campagne électorale pour la présidentielle dans la circonscription de Monastir qui a démarré le 1er novembre, se poursuit d’une manière timide dans la circonscription de Monastir.

Seuls les portraits, slogans et manifestes de quatre candidats, sur un total de 27 en course pour la magistrature suprême, ont été affichés dans les espaces réservés à cet effet. Il s’agit de Béji Caid Essebsi, Mustapha Kamel Nabli, Mehrez Boussayène et Mohamed Frikha.

Yassine Guarreb, membre de l’Instance régionale indépendante pour les élections de Monastir, a indiqué que l’IRIE n’a, jusqu’à présent, reçu qu’une seule notification pour l’organisation d’une activité dans le cadre de la campagne présidentielle. Il a, en outre, précisé que seule une infraction électorale a été enregistrée dans la circonscription de Monastir. Un candidat à la présidentielle a organisé une activité de campagne sans avoir, au préalable, informé l’IRIE, a-t-il précisé.

Yassine Guarreb a tenu à souligner que contrairement aux législatives, la loi permet l’utilisation de panneaux publicitaires lors de la campagne pour la présidentielle. Toutefois, a-t-il ajouté, la représentation du drapeau national et de l’emblème de la République est strictement interdite.

Guarreb a, d’autre part, indiqué qu’une session de formation au profit des membres des instances régionales, chargés du contrôle de la campagne électorale, se déroulera les 5 et 6 novembre à Tunis, à l’initiative de l’Instance supérieure indépendante pour les élections. Cette session sera, notamment, axée sur les règles de la campagne présidentielle.