Un homme originaire de la localité de Anaynia dans la délégation de Sbeitla (gouvernorat de Kasserine) a été tué d’un coup de fusil de chasse, apprend-on de source sécuritaire dans la région qui a démenti les informations relayées sur certains sites électroniques faisant état d’une attaque terroriste contre un restaurant dont le prioritaire aurait été tué.
Le corps de la victime a été transporté à l’hôpital régional de Kasserine où une autopsie devrait être pratiquée pour déterminer les causes du décès, a indiqué la même source à la correspondante de l’agence TAP dans la région, précisant qu’une enquête a été ouverte à cet effet.
Les forces de sécurité nationale à Kasserine ont effectué mardi après-midi une descente aux domiciles de personnes appartenant à un groupe religieux rigoriste à la cité Ennour à Kasserine ville. Plusieurs d’entre eux ont été interpellés pour une vérification d’identité avant d’être relâchés.
Le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Mohamed Ali Laroui, a confirmé à la TAP que l’homme a été tué d’un coup de fusil de chasse, précisant que sa mort n’a rien à voir avec un acte terroriste comme l’affirment certaines rumeurs.
Il a indiqué que la descente policière effectuée ce mardi à la cité Ennour à Kasserine Ville a permis de procéder à l’interpellation de quatre personnes qui ont subi un interrogatoire avant d’être relâchés.