Des inconnus ont tenté d’investir, lundi à l’aube, le local du Mouvement du Baas à l’Ariana, a appris la correspondante de l’agence TAP dans la région, auprès du secrétaire général de ce parti, Habib Karray.
“Des inconnus ont forcé la porte d’entrée principale et brisé les cadenas avant d’être surpris par un membre du parti qui se trouvait sur place et qui les a empêchés d’aller plus loin”, a-t-il dit.
Selon Habib Karray, la police, alertée, est arrivée sur les lieux et a procédé aux investigations d’usage, estimant que l’attaque du local “n’est pas innocente” et “pourrait l’avoir visé personnellement à la suite de la proclamation de sa position hostile à la visite, en Tunisie, de Bernard-Henri Lévy”.
L’incident serait peut-être, aussi, selon Karray, “une provocation délibérée contre le Front populaire” dont il avait conduit la liste aux dernières élections législatives dans la circonscription de l’Ariana, faisant valoir qu’aucun des autres locaux de partis se trouvant dans le même immeuble n’a été attaqué.