Le candidat indépendant à l’élection présidentielle Mehrez Boussayène a fait campagne mardi à Sousse. Il a eu notamment des contacts directs avec les habitants à Enfidha, Sidi Bouali et dans plusieurs quartiers de la ville Sousse comme la Cité de l’Aéroport, le quartier de Gssarniya, Sidi Abdelhamid et Erriyadh.
Il a, dans une déclaration au correspondant de l’agence TAP, souligné l’intérêt de se mêler aux masses populaires “pour les persuader de ses bonnes intentions, de sa volonté de se tenir au fait de leurs préoccupations et attentes afin que la confiance soit de mise entre le dirigeant et le peuple”.
Le candidat a mis à profit ses déplacements pour présenter les grandes lignes de son programme électoral et les raisons qui l’ont poussé à postuler à la présidence de la République.
Il a affirmé que son programme “ne comporte pas de fausses promesses mais l’assurance de mettre sa compétence et son expérience personnelle au service de la réalisation de la stabilité politique, de la sécurité nationale et de la collaboration avec le gouvernement issu des élections législatives, le tout pour un développement intégral et équitablement partagé entre les régions et les différentes catégories sociales”.
Boussayène a par ailleurs opposé une fin de non recevoir catégorique à l’idée de “président consensuel” dont il a dit qu’elle “n’engage que ses auteurs”, soulignant que le consensus ne se fait qu’à travers le suffrage universel du peuple.