Tunisie : Campagne électorale du candidat Ahmed Safi Saïd

Le candidat aux élections présidentielles, Ahmed Safi Saïd, a démarré sa campagne électorale, dans le gouvernorat de Gafsa, à partir des villes d’El Guettar et Sned où une tente a été installée pour des activités promotionnelles, accompagnées de musique d’animation, dans les deux marchés hebdomadaires, a indiqué le coordinateur régional de la campagne électorale, Slim Saïdia, à la correspondante de l’agence TAP.

Les partisans d’Ahmed Safi Saïd ont distribué aux citoyens des dépliants contenant des informations sur le candidat, qui a placé sa candidature à la présidentielle sous le signe du challenge. Le programme électoral de ce candidat sous le titre “L’adéquation tunisienne: le programme souverain”, compte, pour sa part, 16 points portant sur la vision du candidat concernant la sécurité nationale, l’Etat, l’armée et la diplomatie tunisiennes.

Le candidat appelle, d’autre part, dans son programme électoral, à un nouveau découpage administratif comprenant 6 districts et l’éradication du terrorisme, de la contrebande et des sources de la violence qui ont leur source dans la pauvreté, la corruption et la marginalisation. Par ailleurs, le candidat a exposé sa vision relative à l’institution de la présidence de la République qui, selon lui, doit être forte et indépendante en tant que grand moteur du changement et garant de l’adéquation de la démocratie, du développement et de l’égalité, loin des tiraillements partisans restreints”.

Agé de 61 ans, Ahmed Safi Saïd, écrivain et journaliste, est originaire de la ville d’El Guettar (Gouvernorat de Gafsa).

Il a publié, récemment, son livre “L’adéquation tunisienne”, dans lequel il expose ses idées sur le Tunisie future, dans une vision stratégique s’étalant entre 25 et 30 ans.