L’équipe de contrôle de la qualité, relevant de la direction régionale du commerce à la Manouba, a relevé, en coordination avec les agents de la santé et de la sécurité 18 infractions économiques relatives à la commercialisation anarchique de l’eau en vrac.
Le ministère du commerce et de l’artisanat a précisé, dans un communiqué, publié mardi, que ces contraventions ont été relevées après des opérations de contrôle des camions transportant des conteneurs d’eau en vrac sur les différentes routes et dans les quartiers populaires de la région.
Les équipes de contrôle ont constaté que les conteneurs en plastique sont réservés tant à la consommation animale qu’humaine en plus de l’existence de champignons à l’intérieur de ces conteneurs, exposant le consommateur à des maladies bactériennes.
Ces infractions concernent également l’absence du certificat sanitaire accompagnant ces conteneurs en plastique, ce qui n’est pas conforme aux dispositions de l’article 06 du décret n°1718 de l’année 2003 fixant les critères de fabrication, d’utilisation et de commercialisation des matières et ustensiles destinés aux produits alimentaires.