L’initiative de Mustapha Ben Jaafar en faveur d’un candidat consensuel à la présidentielle n’a pas bénéficié de l’unanimité de la commission des forces socio-démocrates, a affirmé, mardi, le porte-parole du parti Ettakatol, Mohamed Bennour.
Lors d’une réunion tenue, lundi, les candidats à la présidentielle concernés par cette initiative ont envisagé cette possibilité au deuxième tour.
« Au premier tour, chaque parti soutient son propre candidat », a-t-il expliqué à l’Agence TAP, notant qu’une déclaration finale sera rendue publique à ce sujet par les forces socio-démocrates.
La commission des forces socio-démocrates est composée de Mustapha Ben Jaafar (Ettakattol), Mohamed Hamdi (Alliance démocratique), Mohamed Abbou (Courant démocratique), Zouhaier Maghzaoui (Mouvement Echaab), Imed Daimi (Congrès pour la République), Maya Jribi et Issam Chebbi (Parti républicain), Hichem Safi (Mouvement de l’unité populaire) ainsi que du candidat indépendant à la présidentielle et ancien bâtonnier de l’Ordre national des avocats tunisiens, Abderrazak Kilani.
Il convient de noter que les secrétaires généraux d’Ettakattol et de l’Alliance démocratique, respectivement Mustapha Ben Jaffar et Mohamed Hamdi avaient affiché leur disposition à se retirer de la course au palais de Carthage.