Tunisie : Etat d’avancement des projets d’infrastructure dans le gouvernorat de Kébili

“L’Etat d’avancement des projets d’infrastructure des ponts et chaussées”, fait l’objet d’un suivi constant de la part de la direction régionale de l’équipement à Kébili”, a déclaré le sous directeur du service des ponts et chaussées, dans cette direction, Fadhel Ben Rejeb, au correspondant de la TAP dans la région.

Il a précisé que les travaux de rénovation de la route nationale Num 20 reliant les délégations de Douz et El Faouar, sur environ 45 km, ont connu un taux d’avancement de 30 %, alors que l’etat d’avancement d’une structure hydraulique au niveau de Oued El Meleh a atteint 40 %. Ben Rejeb a affirmé que les travaux d’asphaltage des routes à Kébili, ont connu un avancement de 10 %, précisant que ces travaux visent à réparer les dégats causés par les innondations de 2013. Par ailleurs, il a annoncé le démarrage prochainement de plusieurs projets d’infrastructure déstinés à l’amélioration de la fluidité du traffic routier dont notamment l’aménagement de la route régionale numero 206 au niveau de l’entrée de la ville de Douz. Plusieurs autres projets sont en cours de réalisation.

Ils consistent en la rénovation des routes et des pistes au cours de l’année 2014, le traitement des points noirs pour garantir la sécurité des conducteurs sur la route numero 20, reliant les deux zones de Régim Maatoug et El Matrouha (délégation d’El Faaouar). Parmi les projets en cours d’éxécution, figurent également l’installation des panneaux de signalisation sur les routes, reliant Douz et Matmata et le bitumage des pistes viscinales.

La direction régionale de l’équipement assure le suivi d’exécution des projets du conseil régional de Kébili, dont le projet d’aménagement et de bitumage de plusieurs routes dans la délégation d’El faouar, inscrit dans le cadre du programme régional de développement pour l’année 2011, l’avancement des travaux d’asphaltage des routes dans la zone d’Essabria, réalisés dans le cadre d’un projet de développement intégré dans la délégation d’El Faouar avec une enveloppe estimée à 270 mille dinars, ainsi que le projet d’extension et de bitumage des trottoirs dans les zones de bichra, Blidet et faouar, dans le cadre d’un projet régional de développement pour les années 2013 et 2014.