Les membres de la liste du Front populaire (FP) aux législatives 2014 (Circonscription de Sousse) ont intenté, dimanche, un recours auprès de la chambre d’appel du Tribunal administratif contre les résultats des législatives pour les infractions électorales constatées lors de la campagne et pour l’usage de l’argent sale.
C’est ce qu’a indiqué Brahim Belgacem, tête de liste du FP dans la circonscription de Sousse, au cours d’une conférence de presse, lundi à Sousse. Il a précisé que ce recours est basé sur le jugement du Tribunal de première instance de Sousse II, en date du 31 octobre dernier, contre le dénommé Chokri Ben Taieb Zarrouk.
Ce dernier a été condamné à six mois de prison avec sursis et à une amende de mille dinars pour avoir donné de l’argent liquide dans le but d’influencer l’électeur avant le vote, en vertu de l’article 161 de la Loi électorale, a-t-il ajouté. Les membres de la liste du Front populaire, a soutenu Brahim Belgacem, demandent l’annulation des résultats obtenus par la liste du Mouvement Ennahdha dans la circonscription de Sousse.
Ils réclament un nouveau décompte des sièges après confirmation des charges retenus contre Chokri Ben Taieb Zarrouk qui, selon Brahim Belgacem, était constamment présent devant le centre de vote à l’école primaire El Habib, à Kalaa Soghra, et donnait de l’argent aux électeurs pour les inciter à voter en faveur d’Ennahdha, tel que noté dans le PV de d’enquête. Au terme des résultats des législatives, les 10 sièges de la circonscription de Sousse se répartissent comme suit : 5 sièges pour Nidaa Tounès, 3 pour Ennahdha, un pour Afek Tounès et un pour Al-Moubadara.