Le président d’honneur du Congrès pour la République et candidat “indépendant” à l’élection présidentielle Mohamed Moncef Marzouki, a appelé à “ne pas voter pour le retour de l’ancien régime contre lequel la Révolution s’était faite” et “afin que le sang des martyrs ne soit pas vain”.
Marzouki qui s’exprimait, lundi, lors d’un meeting électoral, à Testour, a lancé au public présent: “Ayez du bon sens et ne vous laissez pas influencer par votre perte de patience”.
Il a affirmé que sa présence au Palais de Carthage sera le garant des libertés et des valeurs pour le triomphe desquels les martyrs s’étaient sacrifiés, imputant la “marginalisation” de la région aux politiques des gouvernements successifs sous l’ancien régime. Durant sa journée de campagne électorale dans le gouvernorat de Béja, Marzouki a multiplié les contacts avec les habitants de Mejez El Bab, Testour et Téboursouk, s’enquérant de leurs préoccupations et de leur condition sociale.
Il a, également, effectué des visites aux médinas de Testour et de Mejez El Bab, et parcouru l’avenue Taieb Fazaa, la Place du 14 janvier et le quartier populaire Ben Hassine de Mejez, ce dernier quartier ayant le plus souffert de la dernière crue en date de l’Oued Mejerda.