Le chef du gouvernement provisoire Mehdi Jomaa a salué le « grand professionnalisme », «l’engagement aux principes républicains » et « la ferme volonté de préserver la patrie » dont ont fait preuve les forces de sécurité intérieure, aux côtés de l’armée nationale et de la douane.
C’est ce qui a permis l’organisation des élections législatives dans un climat sain et de faire échouer toutes les tentatives visant à nuire au pays et à ses institutions, s’est réjoui Mehdi Jomaa.
Dans une lettre adressée au ministre de l’Intérieur et dont copie est parvenue lundi à l’agence TAP, le chef du gouvernement s’est dit convaincu que tous les cadres et personnel du ministère et les forces de sécurité « continuerons avec persévérance et vigilance à garantir le bon déroulement et la réussite des prochaines échéances électorales ».
Il a réaffirmé l’engagement du gouvernement à veiller au « renforcement des capacités des forces de sécurité afin qu’ils puissent s’acquitter de leur mission dans les meilleures conditions ».