Le président du Mouvement Wafa, Abderraouf Ayadi et candidat à la présidentielle, a invité les partis centristes démocrates à soutenir un seul candidat à la présidentielle ou tout au moins à adopter une vision commune pour les élections. Ayadi qui s’exprimait lors d’une conférence de presse organisée, lundi à Tunis, a plaidé en faveur de l’élaboration d’une charte commune qui, aux côtés de ces points, prévoit de défendre les principes de la Constitution.
Les réseaux qui prédominent, aujourd’hui, le paysage politique maintiennent le peuple sous influence, afin de le persuader de vivre sous l’ancien régime et son système sécuritaire, a-t-il regretté. C’est pourquoi nous voulons aborder la présidentielle dans un contexte plus large pour faire face à ces réseaux, a-t-il précisé.
« Dispersés et éparpillés, les partis centristes ne peuvent pas faire le poids devant l’ancien régime », a, pour sa part, indiqué Azed Badi, membre du mouvement.
« La charte proposée par le Mouvement Wafa prévoit notamment l’adoption d’une vision partagée pour les élections et la mise en place d’un front politique durable », a-t-il encore expliqué, faisant remarquer que le Mouvement a déjà contacté des partis centristes à ce sujet, dont le Congrès pour la République (CPR), le Courant démocratique, Al-Binaa Al-Watani, le Mouvement Echaab et le parti de la réforme et du développement. A cet égard, il a formé l’espoir de voir cette initiative trouver un écho des plus favorables auprès des partis centristes.