En prélude aux Journées cinématographiques de Carthage 2014, l’espace El Hamra “Théâtre de tous les arts” organise un cycle hebdomadaire de projections de films primés lors de différentes sessions de cette biennale cinématographique.
Baptisée “25 sessions, 4 coups de coeur” le cycle aura lieu tous les mardis à partir de 19h00. Il débutera le 04 novembre avec le Tanit d’Or 1994 “Les silences du palais” de Moufida Tlatli, première cinéaste tunisienne à être primée par les JCC. La séance du 11 novembre sera réservée à la projection du film tchadien “Darrat” de Mohamed Salah Haroun, Tanit de bronze 2006. Sera projeté le 18 novembre 2014, le “Chef d’oeuvre bouleversant” comme l’a qualifié Yasmina Khadhra, président du Jury de la 22ème édition des JCC, en l’occurrence “”Teza”, Tanit d’Or 2008, du cinéaste ethiopien Hailé Germia .
La dernière séance du 25 novembre sera consacrée au film égyptien “Microphone” de Ahmed Abdallah, ayant remporté le Tanit d’Or 2010.
Il est à noter que la 25ème édition des Journées cinématographiques de Carthage, premier festival de cinéma arabo-africain créé par Tahar Chériaa, deviendra à partir de cette année un rendez vous cinématographique annuel. Les JCC 2014 se tiendront du 29 novembre au 6 décembre prochain.