CAN 2015 : Tunisie – Egypte maintenu au stade de Monastir

Le match Tunisie-Egypte, prévu le 19 novembre prochain, pour le compte de la 6e et dernière journée des qualifications pour la CAN 2015, a été maintenu au stade Ben Jannet de Monastir, apprend-on, lundi auprès de la Fédération tunisienne de football.

Nabil Dabboussi, porte-parole de la fédération, a précisé à l’agence TAP, que lors d’une réunion qui a eu lieu lundi matin au siège du ministère de la jeunesse, des sports de la femme et de la famille, avec les représentants de la FTF, des ministères de l’intérieur et des sports, il a été décidé de maintenir le déroulement de cette rencontre au stade de Monastir.

Le porte parole de la FTF appelle à cette occasion, le public sportif en général et celui de Monastir et du Sahel en particulier, à aider les services sécuritaires pour la réussite de cette importante rencontre et invite les supporters à venir nombreux, encourager les Aigles de Carthage dans leur dernier match des qualifications.

La Fédération, rappelle-t-on, avait reçu la semaine dernière une notification du ministère de l’intérieur demandant la délocalisation du match Tunisie-Egypte du stade Mustapha Ben Jannet au stade de Radès dans la capitale “pour des raisons de sécurité”.

La FTF a insisté pour que ce match se déroule à Monastir en raison des bonnes conditions de séjour et de l’accueil privilégié du public constatés lors des deux précédentes rencontres disputées au stade Mustapha Ben Jannet face au Botswana et au Sénégal et pour un point de vue reglementaire après l’engagement par la FTF auprès de la CAF, comme l’exige les règlements, fixant la date et le lieu de déroulement de la rencontre le 19 novembre prochain dans la ville sahélienne.

Avant cette rencontre, les Aigles de Carthage doivent se déplacer à Gaborone, pour affronter le Botswana, le 14 novembre (17h30), pour le compte de la 5e et avant dernière journée. Deux journées avant la fin des qualifications, la Tunisie est en tête du Groupe G avec 10 points, devant le Sénégal (7 pts), l’Egypte (6 pts) et le Botswana (0 pt).