Le parti “Courant démocratique” a annoncé dimanche avoir choisi “une personnalité consensuelle” qui pourrait bénéficier de l’appui “sans réserves” du groupe des partis socio-démocrates dans la course à la présidentielle.
Le groupe des partis socio-démocrates avait entamé vendredi, à la demande de Mustapha Ben Jaafer, président d’Ettakatol, des concertations qui se poursuivront jusqu’à mardi.
La réunion a pour objectif de trancher en faveur d’un candidat à la présidentielle, parmi une liste composée de Abderrazek Kilani, Ahmed Najib Chebbi, Moncef Marzouki, Mohamed Hamdi et Mustapha Ben Jaafer.
“Si un accord n’est pas trouvé d’ici mardi prochain, notre parti, le Courant démocratique, annoncera son appui à la candidature de Moncef Marzouki”, a indiqué un responsable du parti.
“Le Courant démocratique apportera son appui à Marzouki en raison de son appui aux droits humains, à la bonne gouvernance, à la lutte contre la corruption, et son refus des lenteurs pour la reddition de compte”, estime le parti.
Le groupe des partis socio-démocrates se compose d’Ettakatol, le Congrès pour la République, Mouvement du peuple, Coalition démocratique, l’Unité populaire, et le travail tunisien.