La Tunisienne Ons Jabeur (163e mondiale WTA) s’est qualifiée pour la finale de l’Open de tennis “Nantes Atlantique”, tournoi indoor doté de 50 mille dollars, en éliminant la Croate Ana Konjuh, samedi, en demi-finales, 6-2, 6-4.
Ons Jabeur avait obtenu son billet pour le dernier carré après sa victoire sur l’Ukrainienne Nadiia Kichenok (177e mondiale) 6- 1, 6-3. La Tunisienne, s’etait qualifiée pour les quarts de finale aux dépens de la Hongroise Timea Babos (91e mondiale), qui avait abandonné au cours de la première manche alors que le score était de 4-2 en faveur de la Tunisienne. Elle avait écarté au premier tour la Serbe, Vesna Dolonc (205e mondiale), 6-2, 6-3.
Ons Jabeur rencontre en finale, dimanche à 15h00 (HL), la Tchèque Katerina Siniakova (87e) qui a éliminé dans l’autre demi- finale, la Slovaque Anna-Karolina Schmiedlova 6-4, 6-2.
C’est la première finale de la joueuse tunisienne cette année alors que Siniakova a notamment atteint les demi-finales à Moscou sur le grand circuit il y a deux semaines. La finale s’annonce très disputée entre deux prétendantes au titre qui se sont comportées en patronne samedi face à Ana Konjuh et Anna-Karolina Schmiedlova.