Le porte parole du parti Ettakatol (Forum démocratique pour le travail et les libertés) Mohamed Bennour a annoncé, que le conseil national du parti s’est réuni dimanche, pour examiner l’initiative de son secrétaire général sur la possibilité d’un consensus autour d’un seul candidat à la présidentielle.
Il a affirmé que le conseil national de son parti a approuvé l’initiative de dialogue entre les partis ayant un référentiel démocrate-social, relevant que les têtes de liste d’Ettakatol, dans toutes les circonscriptions électorales (législatives), s’engageront à appliquer tout accord, issu de la réunion de la commission du dialogue qui “se poursuivra jusqu’à demain lundi”.
Bennour a précisé qu’Ettakatol et l’alliance démocratique, sont les deux partis les plus favorables à un candidat consensuel, ajoutant que les secrétaires généraux de ces partis sont disposés à retirer leurs candidatures à la présidentielle.
Ce dialogue réunit depuis vendredi dernier, les partis Ettakatol, l’alliance démocratique, le congrés pour la république, le parti républicain, Echâab, le courant démocratique, l’union populaire et le parti du travail Tunisien.