Au cours d’un meeting populaire organisé dimanche à la place du peuple à Tataouine, le candidat indépendant à l’élection présidentielle, Abderrazek Kilani, a mis en garde contre les dangers de l’hégémonie d’un seul parti politique en Tunisie, après l’annonce des résultats des élections législatives d’octobre 2014.
Kilani a souligné la nécessité d’adopter une discrimination positive entre les régions pour garantir la justice sociale entre tous les citoyens. Au cours de ce meeting, Kilani a donné un aperçu sur les priorités de son programme électoral, axé notamment sur la réduction du taux de la pauvreté et du chomage, l’incitation à l’investissement, l’amélioration du pouvoir d’achat et des conditions de vie du citoyen, outre les réformes fiscales.
Sur la plan de la politique extérieure, Kilani a déclaré au correspondant de la TAP dans la région qu’il s’engage à relancer l’Union du Maghreb Arabe et à consolider le rôle de la Tunisie dans son environnement arabe et méditerranéen, outre le rétablissement des relations diplomatiques entre la Tunisie et la Syrie.