Tunisie Présidentielle 2014 : Noureddine Hachad ouvre sa campagne présidentielle

Le candidat à la présidentielle, Noureddine Hachad a entamé samedi sa campagne électorale dans le gouvernorat de Ben Arous par l’organisation d’un meeting en présence de personnalités nationales et syndicales.

Le candidat a présenté les grandes lignes de son programme électoral qui comporte sa vision sur la diplomatie, la sécurité, la défense, la démocratie et la paix sociale.

Il a noté que la satisfaction des revendications des Tunisiens qui consistent, principalement, en la liberté, la dignité, l’emploi et la justice sociale constitue “le seul garant de réussite et de stabilité pour la période à venir”.

Hachad a appelé l’élite politique à oeuvrer à la consécration de la cohabitation entre tous les Tunisiens dans un climat de justice sociale et de développement durable.

En cas de victoire à la présidentielle, le candidat s’emploiera, de concert avec le gouvernement et les acteurs économiques et sociaux, à mobiliser toutes les potentialités pour juguler le chômage. « Un conseil supérieur de la jeunesse sera crée pour proposer des visions et solutions aux problèmes touchant cette catégorie, a-t-il ajouté.

Pour Hached, la démocratie se résume en l’ensemble des droits et devoirs. Elle valorise l’éffort et le travail, dans le cadre d’une gouvernance locale qui défend la dignité de l’homme. En cas de réussite, le candidat envisage la création d’un ministère de la sûreté nationale et un autre chargé de la gouvernance locale.