Le capitaine de la Seleçao, Neymar jouera le tournoi olympique de football des Jeux de Rio en 2016, a annoncé vendredi le sélectionneur de l’équipe olympique brésilienne Alexandre Gallo.
“Oui, je ferai appel à trois joueurs âgés de plus de 23 ans, en fait deux, puisque l’un d’eux est Neymar. On ne peut pas penser au football brésilien sans penser à un crack de sa dimension”, a expliqué Gallo dans une interview à la chaîne Arena Sport TV.
Alexandre Gallo avait annoncé dès le mois de juillet et sa prise de fonction à la tête de la sélection olympique que Neymar serait le pilier de l’équipe brésilienne aux JO-2016.
En 2016, l’attaquant du FC Barcelone aura 24 ans. “Neymar est une figure (incontournable). Il est difficile de penser à l’Argentine aux Jeux sans Messi et au Portugal sans Cristiano (Ronaldo).
De plus, il (Neymar) est une référence pour nos joueurs. Il travaille beaucoup et c’est quelqu’un qui nous aime et nous aidera beaucoup”, a ajouté Gallo.
Le sélectionneur a aussi précisé qu’il avait déjà son N.10 en la personne du milieu de terrain du Barça, Rafinha Alcantara, 21 ans.