Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et des TIC, Taoufik Jelassi, a assisté, vendredi à une présentation de la mise en place d’une plateforme de communication et d’échange d’informations entre les étudiants et les enseignants au sein de la faculté de médecine de Monastir.
A cette occasion, Jelassi a indiqué que cette application sera exploitée durant une année à la faculté de médecine de Monastir qui enregistre une transformation qualitative en matière d’utilisation des TIC, surtout au niveau du centre d’enseignement par simulation, réalisé moyennant un budget estimé à 95 500 dinars.
“La pédagogie exploitée à l’école virtuelle de chirurgie laparoscopique au niveau de ce centre, s’inscrit dans le cadre de réforme du système éducatif en Tunisie”, a-t-il ajouté.
Le ministre a également visité l’unité de médecine familiale réalisée, moyennant une enveloppe de 27 mille dinars, dans le cadre du programme d’appui à la qualité de l’enseignement supérieur, ainsi que le service des affaires estudiantines, dont le taux de financement est estimé à 24 mille dinars.
Jelassi a pris connaissance également de la construction d’un amphi et deux laboratoires au sein de l’Ecole supérieure des sciences et techniques de santé de Monastir (ESSTSM), réalisés moyennant une enveloppe de 720 mille dinars. Les deux laboratoires seront dotés d’équipements nécessaires, selon Wahiba Douki, directrice de l’école.