I Watch : De grands partis politiques ont dépassé le seuil de dépenses électorales

L’Organisation “I Watch” se penche actuellement sur l’élaboration de son rapport sur le contrôle du financement des campagnes électorales des législatives de 2014 et ce après avoir présenté son rapport préliminaire sur le contrôle des partis politiques avant et pendant la campagne électorale.

Le président de l’Organisation “I watch”, Achraf Aouadi, a affirmé, samedi, dans une déclaration à l’Agence TAP que certains grands partis politiques, parmi les six partis contrôlés par son organisation avant et pendant la campagne électorale, ont dépassé le seuil des dépenses électorales d’une façon « inquiétante ».

Il a précisé que le seuil de dépenses électorales diffère d’une circonscription à une autre selon le nombre des électeurs et le niveau de vie.

A titre d’exemple, le seuil des dépenses dans la circonscription de Tunis atteint 75 mille dinars, alors qu’il est fixé à 50 mille dinars dans les circonscriptions de Sousse et Gafsa. Achraf Aouadi a indiqué que l’organisation I Watch rendra compte de son rapport à l’Instance électorale et à la Cour des comptes dès la fin de son élaboration.

Il convient de rappeler que l’Organisation a contrôlé 6 partis politiques : Ennahdha, Nidaa Tounès, Al-Joumhouri, Ettakatol, Afek Tounès et le Front populaire.