Hechmi Hamdi à Tunis après 18 ans d’exil

Le candidat du Courant Al- Mahabba à l’élection présidentielle Mohamed Hechmi Hamdi est de retour à Tunis après 18 ans d’exil. Il a été accueilli par un grand nombre de ses partisans à l’aéroport de Tunis-Carthage où il est arrivé samedi vers 18h.00, en provenance de Londres. Hamdi s’est refusé à toute déclaration à la presse.

Aussitôt arrivé, il a pris la route pour sa région natale et fief Sidi Bouzid, a confié à l’agence TAP un de ses partisans. Mohamed Hechmi Hamdi, connu surtout pour être le patron de la chaîne de télévision satellitaire “Al-Mustaqilla” qui émet depuis Londres, fut un opposant à l’ancien régime.

Il avait fondé après la révolution le parti d’Al- Aridha Chaabia, rebaptisé ensuite “Courant Al-Mahabba”. Le leader du Courant Al-Mahabba avait annoncé lundi sa décision de retrait de la course pour la présidentielle avant de revenir mardi sur sa décision.

Hamdi a indiqué, dans un communiqué, avoir envoyé mardi après-midi un message au président de l’Instance Supérieure Indépendante des Elections (ISIE), Chafik Sarsar, dans lequel il confirme sa décision de revenir sur son retrait.

“En raison de la difficulté d’approbation de ma décision de retrait par l’Instance Supérieure Indépendante des Elections et des réactions défavorables de mes partisans à mon retrait, j’ai décidé d’annuler cette décision et de poursuivre la course pour la présidentielle”, a précisé Hachemi Hamedi.