CAN-2015 (qualification) : Le stage du Malawi annulé faute de financement

Le stage que devait effectuer la sélection du Malawi le 4 novembre à Blantyre en prévision des deux dernières rencontres de qualifications de la Coupe d’Afrique des Nations CAN-2015 contre respectivement le Mali et l’Ethiopie a été annulé en raison du manque d’argent, a indiqué la Fédération malawite de football (FAM).

Selon la même source, la décision d’annuler ce stage a été prise après le refus du gouvernement d’octroyer une rallonge financière à l’équipe des “Flames” pour finir la campagne des éliminatoires.

La Fédération a fait savoir dans un communiqué que si le financement indispensable pour jouer les deux derniers matchs contre respectivement le Mali (15 novembre) et l’Ethiopie (19 novembre) n’est pas assuré, l’équipe nationale sera contrainte de se retirer des qualifications de la CAN-2015.

Le président de la Fédération, Walter Nyamilandu, a révélé qu’une décision finale sur le retrait ou non de l’équipe des qualifications de la CAN-2015 sera prise la semaine prochaine. “Si la FAM n’arrive pas à récolter la somme nécessaire d’ici au week-end prochain (8-9 novembre), nous trancherons la question de notre retrait des éliminatoires”, a déclaré le président au site officiel de la FAM.

Troisième du groupe B dominé par l’Algérie, déjà qualifiée, le Malawi accueillera le Mali le 15 novembre prochain à Blantyre avant de se rendre à Addis-Abeba pour affronter l’Ethiopie le 19 novembre. A l’issue de la quatrième journée des qualifications, l’Algérie trône en tête du groupe B avec 12 points devant le Mali (6 pts).

Le Malawi et l’Ethiopie ferment la marche avec 3 points chacun. Les deux premiers se qualifient directement à la CAN-2015 au Maroc.