Le candidat indépendant à l’élection présidentielle Abderrazak Kilani a démarré, samedi, sa campagne électorale dans le gouvernorat de Gabès. Il a effectué des visites dans plusieurs délégations pour présenter son programme électoral aux populations locales et devait tenir un meeting dans l’après-midi à Gabès.
Le candidat Kilani a appelé la population de la région, notamment les jeunes, à voter pour lui.
“Les défis à relever sur les plans économique, social et sécuritaire, nécessitent une mobilisation autour d’une personnalité nationale neutre et non partisane qui avait participé à la révolution et contribué au mouvement national démocrate”, a-t-il justifié.
“Je suis capable d’unifier le peuple tunisien et préserver sa liberté et sa dignité”, a-t-il encore souligné, affirmant qu’il “veillera à garantir le respect de la nouvelle constitution”.
L’armée et la sécurité nationales seront certes dotées des équipements nécessaires pour réagir efficacement contre le terrorisme qui guette le pays et préserver la sécurité du pays et des citoyens, a-t-il encore dit.
Kilani a précisé qu’il oeuvrera à consolider la coopération bilatérale avec les pays frères et amis tout en mettant en relief le rôle du président du pays à assurer la souveraineté de l’Etat, à unifier le peuple et rétablir la confiance de l’investisseur étranger en la nouvelle Tunisie.