Une série d’activités et de manifestations meublera pour ce week-end la programmation culturelle dans la capitale et certaines régions.
Le festival maghrébin du théâtre amateur à Nabeul
La pièce théâtrale “En attendant Godot” de la troupe Mimézia de Tazarka sera présentée demain samedi au complexe culturel de Nabeul, et ce, dans le cadre de la troisième édition du festival maghrébin du théâtre amateur de Nabeul. Le festival se poursuivra jusqu’au 3 novembre avec la participation de troupes théâtrales d’Algérie, Maroc, Libye et Tunisie. Cette session mettra à l’honneur un grand nombre d’hommes de théâtre maghrébins notamment de Tunisie dont Mouna Noureddine et Moncef Souissi.
Les journées théâtrales Hammouda Maali au Kram
La huitième édition des journées théâtrales Hammouda Maali démarre dimanche 2 novembre au Kram (banlieue nord) et se poursuivra jusqu’au 7 novembre 2014.
Festival national de la guitare à Kairouan
Le complexe culturel Assad Ibn Fourat à Kairouan accueille à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 2 novembre la deuxième édition du festival national de la guitare. Organisée avec le soutien de la délégation régionale de la culture à Kairouan, cette manifestation consiste en une compétition de solo à la guitare, avec la participation de plusieurs jeunes talents des différentes régions du pays.
Festival “Naama” de musiciens amateurs à Grombalia
La deuxième édition du festival “Naama” de musiciens amateurs prendra fin demain à la maison de la culture de Grombalia. La soirée de clôture sera animée par l’ensemble Zerieb sous la direction de Meher Yaich. Un hommage sera rendu à la chanteuse Naama et à l’artiste Belguith Sayadi avant la proclamation des lauréats de la compétition du chant consacré au répertoire de Naama.
Les journées solo de Ben Arous
Les concerts de la première édition des journées solo de Ben Arous se poursuivent ce week-end à la maison de la culture Abou el Kacem Chebbi. Organisée avec l’appui de la délégation régionale de la culture, ces journées sont marquées par la participation de 23 musiciens âgés entre 8 et 23 ans.
“Overview”, se poursuit jusqu’au 5 novembre
L’exposition collective “Overview” inaugurée le 24 octobre dernier, à la maison des Arts au Belvédère, se poursuit jusqu’au 5 novembre. Elle regroupe 79 oeuvres sur l’histoire de de l’aquarelle et son évolution en Tunisie. les tableaux sont réalisées par 17 artistes résidant en Tunisie et l’étranger dont Ali Louati, Hamadi Ben Saad, Ali Zenaidi, Lamine Sassi, Majed Zalila etc.