La question du renouvellement du contrat du milieu de terrain international Ferjani Sassi sera tranchée avant mercredi prochain, a déclaré Jamel Mehiri, vice-président du club.
“La signature du contrat qui devait avoir lieu jeudi a été reportée pour des raisons personnelles au joueur et au club”, a- t-il ajouté sans autre précision. Il s’est montré confiant quant à la signature par le joueur du contrat, rappelant la position de Ferjani Sassi qui a souligné sa volonté de ne jouer que pour le CS Sfaxien.
L’entraîneur Ghazi Ghrairi avait réaffirmé son souhait, jeux jours avant le match CS Sfaxien-US Monastir, de voir ce dossier clos dans les plus brefs délais, soulignant que Ferjani Sassi “est une carte maîtresse et un atout pour le club”.
Pour le prochain match face au club sahélien, Ghrairi a affirmé que son club est fin prêt pour ce duel après les bonnes performances accomplies ces dernières journées par les “noir et blanc”. Il a toutefois mis en garde ses joueurs contre un excès de confiance face à un adversaire appelé à réagir après une série de contre-performances.
ES Zarzis : L’entraîneur Skander Kasri, victime mercredi d’un accident vasculaire cérébral, a subi une opération chirurgicale pour maîtriser l’hémorragie et son état s’est amélioré dans la nuit de jeudi à vendredi, indique-t-on de source médicale.
Il a été transféré du service de réanimation à un autre service où il reste en observation, d’autant qu’il continue à ressentir des maux de tête, précise-on de source médicale.
“Skander Kasri est conscient, parle avec le staff médical et doit être soumis à un régime alimentaire progressif avant de décider samedi s’il doit être garder en clinique ou non”, a ajouté la même source.
L’ex-technicien “sant et or” qui a ressenti, mercredi, un malaise, a été transporté d’urgence dans une clinique de la capitale. Skander Kasri qui a dirigé son équipe lors des 8 premières journées de Ligue 1 au cours desquelles la formation sudiste n’a essuyé aucune défaite, doit observer plus d’un mois de repos. Lors de don prochain match en déplacement samedi à Metlaoui (huis clos) l’équipe sera dirigée par l’entraîneur adjoint Mounir Rached. CS Korba :
La formation du Cap-Bon évoluant en Ligue 1 a décidé de ne plus disputer ses matches à domicile en raison de l’état lamentable de la pelouse, a indiqué Fethi Boukhazer, membre du comité directeur. “Nous avons pris cette décision car la pelouse constitue le principal handicap au club qui a pu décrocher 7 points à l’extérieur en 6 matches alors qu’i n’a totalisé que 4 points à Korba en trois matchs, outre les blessures à répétition des joueurs lors des matches officiels et des entraînements”, a-t-il précisé.
“La demande de délocalisation des rencontres du CS Korba à Soliman a été rejetée et nous allons faire des démarches auprès de la municipalité de Hammamet et des autorités régionales pour disputer nos matchs à domicile”, a indiqué le responsable du club. Boukhazer a lancé un appel aux responsables de la municipalité de Korba pour accélérer la rénovation du stade de la ville dont les travaux devaient débuter en août dernier et auxquels une enveloppe de 1 million 400 mille dinars a été déjà allouée.
Le projet auquel la municipalité contribuera à raison de 150 mille dinars comprend la mise en place de deux terrains dotés de tartan de la cinquième génération et une piste d’athlétisme. La formation du Cap Bon occupe la 3e de la poule A avec 11 points, avec une longueur de retard des co-leaders EO Sidi Bouzid et l’O.Kef.
O.Kef : L’O.Kef qui a réussi un très bon début de saison espère continuer sur sa belle lancée en accueillant ce week-end le Sfax RS, sous la conduite de son nouvel entraîneur Mounir Ben Khamis qui a succédé à Mourad Chabbi. “Nous allons tâcher de rester sur cette dynamique de vicoires face au Sfax RS avec une formation au grand complet, à l’exception de Mourad Ferchichi, blessé, afin de confirmer nos performances précédentes”, a déclaré le nouvel entraîneur.
Mouhamadia : Journée ouverte dimanche pour l’athlétisme. La ville de Mohamadia organisera dimanche le 1er festival de la jeunesse, du sport et du tourisme “Itinéraire de l’aquaduc 2014”.
Au programme du festival une conférence sur “Mouhamadia, histoire, patrimoine et tourisme” présentée par l’historien Abdessatar Amamou. Au volet sportif, la journée verra le déroulement d’un festival d’athlétisme devant l’hotel de ville avec des compétitions pour toutes les catégories d’âge ainsi qu’un semi-marathon.
CA Bizertin : le capitaine Fakhreddine Jaziri pourraît déclarer forfait pour le match de son équipe, dimanche à Djerba, après avoir interrompu la séance d’entraînement jeudi.
La formation nordiste achève vendredi sa préparation sous la conduite de son entraîneur Ratko Dostanic sur la pelouse artificiel du stade Ahmed Bsiri, similaire à celle du stade de Djerba.
“Nous avons mis l’accent lors de ces derniers jours sur la coordination entre les lignes, talon d’achile de l’équipe jusqu’ici, afin d’améliorer la relance et la pénétration dans la zone adverse”, a déclaré le jeune Hamza Baghouli. Auteur de 2 victoires, 5 nuls et 1 défaite, la formation nordiste occupe le milieu du tableau (11 pts). Infrastructures : Le conseil régional de Bizerte a passé en revue les projets dans les domaines de la jeunesse et du sport lors de sa sa session tenue cette semaine.
Un total de 34 projets sont en cours de réalisation pour un montant total de 10.5 millions de dinars. Ils portent sur la mise en place d’une maisn de jeunes dans chacune des localités de Alia et Joumine, un espace sportif dans la maison de jeunes de Menzel Bourguiba, l’aménagement du stade de Sejnene, du stade municipal de Ghezala, d’une salle de tennis de table à Rafraf et certains terrains sportifs dans les écoles primaires et terrains de quartiers et autres espaces sportifs à Alia, Zouaouine, Ousja, Ghar El Melh et Matline.