Le comité d’appel de la fédération espagnole de football (RFEF), a rejeté l’appel du Real Madrid concernant la suspension de trois mois de banc de touche écopée par l’entraîneur de l’équipe réserve, Zineddine Zidane, rapporte vendredi la presse locale.
L’ancien meneur de jeu de l’équipe de France, a été visé par une enquête du comité de la compétition suite à une plainte d’un réseau d’écoles privées d’entraîneurs dénonçant le fait qu’il soit l’entraîneur de la réserve du Real Madrid (D3) sans disposer de tous les modules du diplôme d’entraîneur.
Cette décision du comité d’appel a été plus rapide que prévue mais son verdict n’a pas surpris les dirigeants madrilènes qui avaient décidé dès ce vendredi de saisir le tribunal arbitral du sport espagnol (TAD), précise la même source. Zineddine Zidane doit obtenir fin mars ou début avril le troisième niveau de son diplôme français d’entraîneur. “Le club a tout fait et continuera de faire le maximum pour me défendre. Je n’ai aucun regret sur le fait d’avoir passé mes diplômes en France.
C’est quand même hallucinant qu’il y ait aussi peu de monde pour me défendre et expliquer que je n’ai pas eu de passe-droit. Je ne contourne pas la difficulté et certains en profitent pour me cracher dessus”, avait indiqué “Zizou” dans Le Figaro.