Le chef du gouvernement, Mehdi Jomaa a félicité le peuple algérien, à l’occasion de la célébration du 60è anniversaire de sa révolution qui, selon lui, « a marqué un tournant décisif dans l’histoire de toute la région ».
C’était lors d’une réception donnée par l’ambassadeur d’Algérie en Tunisie, Abdelkader Hajjar qui a saisi l’occasion pour saluer « la réussite du processus transitoire tunisien à travers l’organisation d’élections démocratiques et transparentes ».
Le diplomate algérien a formé l’espoir de voir la Tunisie parachever ce processus par l’élection présidentielle du 23 octobre 2014, assurant que la coopération entre les deux pays, notamment, dans le domaine sécuritaire est « un devoir partagé ».
Des membres du gouvernement, des personnalités nationales, le gouverneur de la Banque centrale, des dirigeants de partis politiques,( Beji Caid Essebsi, Hammadi Jebali, Imed Daimi, Maya Jribi, Mohamed Gegham), des représentants d’organisations nationales et internationales ainsi que des membres de missions diplomatiques accréditées en Tunisie ont assisté à la réception.
Les Algériens célèbrent samedi 1er novembre le 60e anniversaire de leur révolution qui s’est déclenchée en 1954, faisant 1,5 million de martyrs pour mettre fin à 132 ans de colonisation française.