La séance de clôture du Dialogue national se tiendra, le 10 novembre prochain, a annoncé, vendredi, le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Hassine Abassi.
Les parties prenantes affichent leur volonté d’institutionnaliser le Dialogue, a ajouté Abassi dans une déclaration aux médias à l’issue d’une séance plénière réunissant le Quartette et les partis représentés à l’ANC.
Abassi a toutefois indiqué que le Quartette n’a pas encore examiné la proposition visant à institutionnaliser le Dialogue, précisant que toute décision dans ce sens dépendra de la situation durant la prochaine période.
Lors de la plénière du Dialogue national de ce vendredi, il a été convenu, à l’unanimité, du fait que le futur président de la République élu charge la personnalité désignée par le parti vainqueur des législatives 2014, de former le nouveau gouvernement.
Les parties prenantes au dialogue s’accordent, par ailleurs, sur le fait que l’Assemblée nationale constituante doit continuer à fonctionner conformément à la Constitution et que le gouvernement actuel continue à assumer ses charges jusqu’à la formation du nouveau cabinet.