Le ministère des Affaires étrangères de la République de Turquie a salué, jeudi, la tenue des élections législatives en Tunisie dans une atmosphère « pacifique et transparente ».
« Nous nous réjouissons de la tenue dans une atmosphère pacifique et transparente, le 26 octobre 2014, des premières élections législatives en Tunisie qui constituent une étape importante dans le processus de transition démocratique à la suite de l’adoption de la nouvelle Constitution », souligne le ministère dans un communiqué de presse rendu public jeudi et dont copie est parvenue à l’Agence TAP.
Le ministère turc des Affaires étrangères se dit convaincu que la Tunisie « qui prend avec une grande maturité et un admirable esprit de conciliation, des mesures pouvant servir d’exemple dans la région », va accomplir le processus de transition politique avec succès en organisant en novembre des élections présidentielles.
La Turquie, ajoute le communiqué de presse, « continuera de soutenir le peuple Tunisien ami et frère avec lequel elle a développé une coopération de niveau stratégique et aux côtés duquel elle s’est tenue dès le début ».