Hyundai Motor Company a vu la valeur de sa marque afficher de nouveau une croissance à deux chiffres en 2014, stimulée par la réussite du lancement de nouveaux produits révolutionnaires, comme les toutes nouvelles Genesis et Sonata, ainsi que par la mise en œuvre réussie de l’approche Haut de gamme moderne qui, en plus d’uniformiser l’image de la marque à l’échelle mondiale, lui a permis d’établir un lien affectif avec ses clients.
La valeur de la marque Hyundai Motor Company – qui figure depuis 10 années consécutives au classement des 100 meilleures marques mondiales établi par Interbrand, a dépassé le cap des 10 milliards de dollars pour la première fois, son niveau le plus élevé à ce jour. Cette figure représente une augmentation de 16 % par rapport à la valeur de 9 milliards de dollars établie l’an dernier, et d’un bond de près de 200 % par rapport à la valeur de 3,5 milliards établie en 2005.
”Hyundai est l’une des marques automobiles les plus dynamiques en termes de, volume et de valeur de la marque ”, a affirmé Interbrand dans un communiqué. ”Hyundai propose des caractéristiques de commodité uniques disponibles dans une large gamme de véhicules pour améliorer l’expérience de conduite et la satisfaction du client, tandis que son engagement en faveur de la construction de la marque s’étend à de multiples points de contact. À la suite de ces efforts,
la sensibilité des clients aux attributs des produits de la marque comme le design, et le genre de fidélité à la marque issu d’un lien affectif, s’imposent comme des facteurs clés plus que le prix.”
Hyundai, dont le classement de la valeur de sa marque a grimpé de trois échelons pour se classer, pour la première fois cette année, parmi les 40 marques mondiales, se constitue une base de fans fidèles par les améliorations continues dans sa gamme de produits, y compris les produits écologiques novateurs, tels que la première ligne d’assemblage de véhicule à pile combustible de série au monde, le ix35.
La poursuite des investissements dans la marque, tels que la participation active à des activités sportive marketing de haut profil comme l’UEFA, la FIFA et le Championnat du monde des rallyes, se poursuivent également. En Corée, le fabricant automobile a ouvert son premier espace d’expérience de la marque, Hyundai Motorstudio, tandis qu’un deuxième devrait ouvrir à Moscou plus tard cette année.
Le classement de Hyundai a grimpé de 44 places depuis 2005, quand il a annoncé son premier passage à la gestion de la marque. La valeur de la marque du constructeur automobile Coréen a également augmenté en moyenne de 20 pour cent chaque année après la mise en œuvre en 2011 par la société de l’approche Haut de gamme moderne.
”Nous mettons en œuvre une grande variété d’activités liées à la marque qui ne visent pas simplement à augmenter les ventes, mais également à devenir une marque que nos clients aiment véritablement”, a affirmé Won Hong Cho, le directeur Marketing de Hyundai Motor. ”Nous continuerons à investir dans notre marque en fournissant l’expérience Haut de gamme unique de Hyundai Motor dans tous les aspects du voyage du client avec notre marque.”
Hyundai a annoncé sa dernière orientation stratégique Haut de gamme moderne et son slogan ” Nouvelles idées. Nouvelles possibilités” au Salon international de l’automobile d’Amérique du Nord de 2011. Depuis, une vaste gamme de divisions de Hyundai Motor, notamment le développement de produits, design, marketing, les ventes et le service après-vente, appliquent cette nouvelle orientation dans leurs activités de façon viable, cohérente et systématique. L’amélioration mondiale de la sensibilité à la marque et la préférence de la marque Hyundai à travers ces efforts ont contribué à l’augmentation des ventes dans la région Afrique et Moyen-Orient, ainsi que dans le monde.
Les classements Interbrand sont calculés à partir des bilans financiers des entreprises associées à des activités de marketing, tout en reflétant le bénéfice potentiel de chaque marque.