Le ministère de l’intérieur a annoncé mercredi soir l’arrestation par l’unité nationale des recherches en matière de crimes terroristes, relevant de la garde nationale, de 30 terroristes en relation avec le groupe terroriste de Chebaou à Oued Ellil (Gouvernorat de l’Ariana) dont six ont été tués et deux autres arrêtés vendredi 24 octobre.
Dans un communiqué rendu public mercredi, le ministère de l’intérieur indique que l’unité, qui a opéré après concertation avec le parquet du tribunal de première instance de Tunis, a pu saisir trois kalachnikov, une importante quantité de munitions et du matériel informatique.
“Après des investigations il s’est avéré que ces terroristes planifiaient des attaques contre des institutions vitales et de faire avorter le processus électoral”, précise le communiqué.
Le ministère indique que l’unité a pu arrêter également sept personnes ayant mis en place deux cellules terroristes dans les gouvernorats de Tataouine et Sfax pour l’acheminement clandestin, via la Libye, de jeunes tunisiens dans les zones de conflit en Syrie et en Irak. “Les investigations se poursuivent avec les personnes arrêtées avant qu’ils soient traduits en justice”, ajoute le communiqué.