Le dimanche 26 octobre en Tunisie ont eu lieu les premières élections législatives depuis l’enclenchement du processus révolutionnaire de 2011.
En pleins bouleversements nationaux mais aussi géopolitiques, cet ancrage démocratique témoigne de la consolidation et de la grande modernité de la Révolution tunisienne. Dotée d’une Constitution construite sur une séparation des pouvoirs, la Tunisie engage désormais une nouvelle phase pour demain : celle de la construction d’un nouveau modèle de développement, tourné vers l’épanouissement de la jeunesse, l’émancipation des plus démunis et le renforcement des capacités économiques. C’est l’exigence de tout un peuple, ce sera là sans doute le principal défi du prochain gouvernement.
Je tiens à féliciter tous mes collègues députés tunisiens pour leur élection et souhaite que la coopération entre nos deux assemblées soit des plus fructueuses. Notre relation bilatérale, les relations entre nos deux sociétés et l’avenir du projet méditerranéen en dépendent.
Vive la démocratie, vive l’amitié entre la Tunisie et la France.
Pouria Amirshahi,
Député de la Neuvième circonscription des Français de l’Étranger