Le scrutin législatif permet à la Tunisie de parachever son processus de transition

Le secrétaire général adjoint de la Ligue des Etats arabes et président de la mission d’observation des élections législatives du 26 octobre, Wajih Hanafi a estimé que l’organisation réussie du scrutin législatif permet à la Tunisie de parachever son processus de transition et de parvenir à la stabilité.

Wajih Hanafi a jugé également dans une déclaration donnée mardi à l’agence TAP, en marge d’une visite au centre des médias au Palais des congrès de Tunis, que ces élections se sont déroulées conformément aux normes internationales dans un climat de transparence et d’intégrité.

Les élections législatives en Tunisie « donnent une grande leçon dont les pays du printemps arabes peuvent s’inspirer », a-t-il soutenu, appelant l’Egypte qui s’apprête à organiser des élections à la fin de l’année, « à s’inspirer de l’expérience tunisienne dans ce domaine ».

Il a salué la prise de conscience du peuple tunisien quant à l’impératif de contribuer à la réussite de cette étape importante de son histoire, estimant que l’affluence massive aux urnes est un témoignage d’amour à la patrie et un devoir de la servir.

Wajih Hanafi a également salué la société civile tunisienne qui a fait preuve de vigilance pour relever toutes les infractions et les dysfonctionnements qui peuvent menacer le bon déroulement de l’opération électorale.