Les résultats du tri des voix dans multiples délégations de la circonscription de Sidi Bouzid opéré dans la salle couverte de la ville jusqu’à 05H00 du matin ont révélé que, dans la délégation de Sidi Bouzid-ouest, le mouvement Nidaa Tounès occupe le premier rang, suivi par Ennahdha.
Au niveau de la délégation d’Ouled Haffouz, le Courant El Mahabba a obtenu la première place, de même que dans la délégation de Sidi Bouzid-Est, où Nidaa Tounès occupe la deuxième place et Ennahdha la troisième, alors que Nidaa Tounès a arraché le premier rang dans la délégation de Bir Lahfay, suivi par le Courant El Mahabba.
Dans la délégation de Sidi Ali Ben Aoun, Nidaa Tounès arrive au premier rang, puis arrivent, respectivement, le Courant El Mahabba, Ennahdha, puis le Front populaire. D’autre part, dans les délégations de Meknassi, Menzel Bouzaïane et Mazouna, le Front populaire est au premier rang, suivi par Nidaa Tounès.
Par ailleurs, le président de l’Instance régionale indépendante pour les élections (IRIE), Boujemaa Mechi, a indique que le taux de participation est d’environ 60%c, avec un taux plus élevé dans les zones rurales, par rapport à celles urbaines. Il a ajouté que les délégations sud du gouvernorat ont enregistré un taux de participation de plus de 60 pc, comme c’est le cas à Menzel Bouzaïane, Sidi Ali Ben Aoun et Meknassi.