Le président de l’Instance régionale indépendante pour les élections, circonscription de Nabeul 1, Mourad Aousji, a annoncé, lundi, que cinq urnes ont été maintenues scellées parce que les procès-verbaux de dépouillement y avaient été enfermés “par erreur ou mégarde”.
En application des procédures en vigueur en pareil cas, l’IRIE ouvrira ces urnes en présence d’un huissier-notaire et des représentants des listes de candidats qui ont été convoqués pour assister à l’opération, a-t-il précisé.
Selon Mourad Aousji, un procès-verbal de réouverture des urnes sera dressé par l’IRIE, après avis favorable de l’instance centrale. En attendant cette procédure, les cinq urnes en question ont été placées sous la garde de l’armée en un endroit visible aux observateurs et aux représentants des listes candidates, et ce sur les gradins de la Salle omnisports de Nabeul où se déroule le dépouillement du scrutin au niveau de la circonscription.
Ces urnes sont celles du bureau de vote No 1 à l’école Ennajah de Dar Chaabane El- Fehri, du bureau 1 de l’école primaire d’El-Maissra-Om Dhouil (délégation d’El Mida), du bureau 2 de l’école primaire de Hammam Leghzez, du bureau 1 de l’école primaire Boughdir des souks, à Nabeul et du bureau 1 de l’école primaire de Rainine, à Menzel Témime.