Le dépouillement des voix a été accompli dans 4 délégations seulement sur un total de 10 dans la circonscription de Gabès, à savoir Matmata nouvelle, Metouiya et Gabès sud alors que seuls les résultats dans la délégation de Matmata ont été affichés aux environs de 19h00.
A l’origine de ce retard dans le décompte des voix une erreur commise par certains directeurs de bureaux de vote qui ont introduit les procès verbaux dans les urnes, obligeant l’Instance Régionale Indépendante des Elections (IRIE) de Gabès 1 à ouvrir 19 urnes, en présence d’un huissier notaire et de têtes de liste.
En raison de ce retard, le centre de tri et de collecte des urnes n’a pu, jusqu’à 16h00, procéder qu’au décompte de 100 urnes seulement sur un total de 377 collectés des différents centres et bureaux de vote dans la circonscription de Gabès.
Selon les premiers résultats partiels dans la délégation de Matmata dèjà affichés, le mouvement Ennahdha arrive en tête en recueillant 560 voix (42,7 %), devant Nida Tounes avec 185 voix (14,1 %) et l’Union Patriotique Libre avec 60 voix (4,5 %).