Chafik Sarsar : L’ISIE n’a publié aucun résultat préliminaire jusqu’à présent

« L’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) n’a publié aucun résultat préliminaire jusqu’à présent », a affirmé, lundi, Chafik Sarsar, président de l’ISIE.

Dans une déclaration à l’Agence TAP en marge de sa visite au centre de collecte dans la circonscription de Ben Arous, Sarsar a précisé que les chiffres annoncés ne sont que les résultats des procès-verbaux du premier dépouillement affichés dans les centres de scrutin, faisant remarquer que l’ISIE travaille en étroite coordination avec tous les centres de collecte centraux dans les différentes circonscriptions du pays.

Le rythme de collecte et de dépouillement varie d’un centre à l’autre et dépend du nombre de votants et de l’étendue géographique de chaque circonscription, a-t-il encore expliqué.

« Une fois obtenus, les résultats partiels seront proclamés progressivement », a-t-il promis, attirant l’attention que les résultats des sondages d’opinion n’ont aucun rapport avec le vote réel et les résultats obtenus. « L’ISIE est la seule autorité officielle habilitée à annoncer les résultats définitifs », a-t-il tenu à rappeler.

Concernant les infractions relevées par l’ISIE, les contrôleurs et les observateurs, Sarsar a précisé que l’Instance s’engage à examiner tous les rapports qui lui sont soumis.

A noter que l’Instance régionale indépendante pour les élections à Ben Arous a permis aux journalistes de prendre connaissance des différentes mesures et opérations effectuées après la collecte du matériel électoral dans les différents bureaux de vote.