Tunisie – Législatives 2014 : Béji Caid Sebsi vote à la Soukra

Le leader du Mouvement Nidaa Tounes Béji Caid Sebsi, a voté, dimanche matin, au bureau de vote de l’école primaire Sidi Fraj à la Soukra (Gouvernorat de l’Ariana).

Un important dispositif de sécurité des forces de l’ordre et de militaires a été déployé à cette occasion en plus d’une présence importante de journalistes et de médias locaux et étrangers.

Après avoir voté, Sebsi a indiqué que ” pour la Tunisie, les échéances électorales de l’année 2014 constituent un pas important vers la stabilité politique et sécuritaire”.

Il a, dans le même cadre, salué les efforts déployés par l’Instance Supérieure Indépendante pour les élections ISIE pour l’organisation de ces élections législatives qui ” instaureront les institutions de l’Etat et constitueront la voie de sortie de la période transitoire vers une étape d’édification et d’aspiration vers un avenir meilleur”.

Sebsi a appelé le peuple Tunisien à affluer massivement aux bureaux de vote pour prouver au monde entier qu’il est capable de faire face aux crises grâce à l’unité de ses rangs et à son sens de responsabilité.

Le leader du Mouvement Nidaa Tounes s’est dit “optimiste”, considérant que l’expérience Tunisienne de transition démocratique a été “difficile” mais à réussi à unir les tunisiens autour de leur patrie.

Il a également salué les efforts importants déployés par les forces de l’ordre et de l’Armée Nationale et les a appelé à être vigilants davantage et à être conscients des prochains défis régionaux et internationaux.