Le taux d’affluence des électeurs aux bureaux de vote dans la circonscription de Gabès a atteint, jusqu’à 13h30, 48%, selon Kamel Jemai, membre de l’IRIE à Gabès.
Zohra Chagra, membre de l’IRIE de Gabès a souligné que “l’Instance a trouvé des difficultés à déterminer le taux de participation en raison d’un problème technique (connexion au réseau de télécommunication) qui a entravé l’envoi de messages (sms) des centres de vote à l’IRIE”.
Chagra a affirmé, sur un autre plan, que l’IRIE est parvenue à régler les problèmes de désordre dans certains bureaux de vote en raison de la présence d’un grand nombre d’observateurs relevant des listes électorales à l’intérieur des bureaux.
De son côté, le coordinateur régional de l’organisation “ATIDE” à Gabès, Nacer Redissi a déclaré que “l’opération de vote a été exemplaire dans certaines localités telles que Metouia, évoquant, toutefois des disfonctionnements à Hamma et Matmata où des présidents de bureaux de vote ont tenté d’influer les choix des électeurs”, a-t-il dit.
Il a assuré qu’il a informé l’ISIE de cette infraction et soumis un rapport au bureau central de l’organisation “ATIDE”.