Tunisie élections 2014 : Suivi du déroulement du vote à partir de la salle des opérations au MI

Le chef du gouvernement provisoire, Mehdi Jomaa, s’est rendu, dimanche matin, au ministère de l’Intérieur, pour faire le suivi du déroulement du vote du point de vue logistique et sécuritaire, à partir de la salle des opérations au ministère.

Il a tenu une réunion sécuritaire en présence du ministre de l’Intérieur, Lotfi Ben Jeddou, le ministre chargé de la sureté, Ridha Sfar et les directeurs généraux des corps sécuritaires.

Dans une déclaration à la presse, Mehdi Jomaa a souligné que le vote se déroule jusqu’à présent dans de bonnes conditions, sans infractions ni dépassements, se félicitant du niveau d’affluence des électeurs. Il a mis en valeur, dans ce contexte, l’efficacité du plan élaboré depuis des mois pour sécuriser le scrutin.

Pour sa part, le ministre de l’intérieur, Lotfi Ben Jeddou, a indiqué que les forces sécuritaires en collaboration avec l’armée et les douanes, sont mobilisées pour assurer la sécurité dans les entrées des villes, les régions frontalières, et les alentours des centres de votes. Mehdi Jomaa devra présider durant le reste de la journée, à la Kasbah, une cellule de suivi des élections en présence des membres du gouvernement.